Accueil ¬ Qui sommes-nous?

Faire les boutiques sans se déplacer

Une idée issue d'une expérience réelle


L’idée - Comment choisir sa planche de kite-surf dans LA boutique spécialisée, à Hossegor, une fois rentré à Lyon ? Afin d'être conseillé à distance par un professionnel, Dimitri propose au vendeur de se retrouver sur Skype. L’idée de faire réelement les boutiques à distance est née !

 

Le principe - Faire du shopping dans une vraie boutique de chez soi, conseils inclus.


Le déclic - Dimitri décide de concrétiser cette idée alors que sa femme attend leur premier enfant. Alitée, elle ne peut pas faire les boutiques et est noyée sous les sites Internet classiques qui ne lui inspirent pas confiance. Manquant de conseils lors des achats, ils doivent régulièrement renvoyer les commandes…



Un outil complet


Ventenlive.com est ainsi lancé en avril 2013 pour permettre aux internautes d'aider les commerces de proximité en effectuant leurs achats dans les boutiques mais à distance.
 

Durant plus d'un an, le concept est testé et affiné grâce aux retours de nos premiers commerçants partenaires.

Petit à petit, Ventenlive.com est devenu un outil complet pour faire vivre le commerce physique sur internet. Les commerçants peuvent ainsi mettre en avant leurs produits et les vendre dans la France entière. Ils ont la possibilité d'exister sur la toile et de ne plus être isolés au milieu des milliers de sites existants.

Et parce que sa volonté est d’offrir une expérience shopping de qualité, ventenlive.com sélectionne les meilleures boutiques pour figurer sur sa plateforme.




Une aventure innovante


Ventenlive.com démarre et les premiers utilisateurs – acheteurs comme vendeurs - apprécient déjà beaucoup ce nouveau service.

 

Nous vous remercions de contribuer au développement d'une nouvelle façon d’acheter en ligne.

 

 


Parlez-en autour de vous !



L’équipe ventenlive.com